J'accompagne mon appareil photos depuis de nombreuses années là où il veut bien m'emmener ; il habite entre Bourgogne et Rhône-Alpes, mais aime voyager en France, comme à l'étranger. 
Il me permet d'exprimer en image ce qu'il murmure à l'imagination  - parfois pendant de nombreuses heures, afin de préparer la prise de vue. 
Il m'aide à vous exposer ce qu'il montre à mes yeux, il me permet de faire des rencontres riches en émotion, en création, en rire aussi.
Mon reflex est un tyran, qui m'oblige à l'utiliser souvent ; il est fertile en idées, en imagination. Il est lourd, encombrant, et a parfois besoin de tout à un tas de collaborateurs qu'il tient à remercier (<3).
Surtout, ne m'en délivrez pas - il est devenu un prolongement de moi - ; mais si vous désirez rencontrer cet objet particulier, je peux peut-être vous aider à le rencontrer - c'est un grand timide - .
Photo par Frédéric Haichour - Stage "Chercheurs de lumières"
Mentions légales
Les images ne doivent pas être copiées sans mon autorisation, pour une utilisation commerciale ou non, pour une diffusion publique, pour une mise en ligne sur un autre site web ou pour toute autre utilisation, reproduction, diffusion, partielle ou intégrale.

Toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale faite sans licence ou autorisation écrite préalable de ma part, est illicite selon le Code de la propriété intellectuelle (Art. L.122- 4 et L .122-5 du Code de la Propriété intellectuelle) et constitue une contrefaçon.

La contrefaçon en matière de propriété intellectuelle est un délit défini et réprimé aux articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Back to Top